GOUVERNANCE

L'Assemblée Générale

est l’organe suprême de décisions de l’AIMAS. Elle comprend 13 membres et est présidée par le Président du CA. L’Assemblée Assemblée se décompose en  Assemblée Générale Ordinaire (AGO) et Assemblée Générale Extraordinaire (AGE).

L’Assemblée Générale Extraordinaire a compétence pour :

Le Conseil d’Administration

est l’organe de contrôle de l’Organisation. Composé de neuf (9) membres, il est mis en place par l’AG pour une durée de 3 ans renouvelable. Au début de son mandat, le Conseil d’Administration élit en son sein un bureau comprenant un(e) Président(e) un(e) Vice-Président(e) et un(e) Secrétaire. Le fonctionnement interne du Conseil d’Administration est régi par le Règlement Intérieur. Le Conseil d’Administration a compétence pour :

La Direction Exécutive

La Direction Exécutive est l’organe de gestion opérationnelle et Administrative de l’AIMAS. Elle administre au quotidien les activités de l’Organisation sous le contrôle du Conseil d’Administration qui n’interfère pas dans la gestion quotidienne de l’Organisation. Elle est dirigée par un(e) Directeur(trice) Exécutif(ve)nommé par le CA. Le(la) Directeur(trice) Exécutif(ve) :

Le Commissariat Aux Comptes

Le Commissariat Aux Comptes est l’organe de contrôle financier de l’AIMAS. Il examine les états financiers et le budget de l’Organisation et dresse un rapport assorti de ses observations et propositions.

Le Commissariat Aux Comptes est dirigé par un Commissaire Aux Comptes nommé par le Conseil d’Administration pour une durée de trois (3) ans renouvelable deux (2) fois.

Le Commissaire Aux Comptes remplit ses missions dans le cadre des lois en vigueur en Côte d’Ivoire.

Cocody – II plateaux 7e tranche
Villa 310, lot 3193, Ilot 260
06 BP 1724 Abidjan 06,Côte D’Ivoire
Tél :+225 27 22 52 77 90 / 95 

Fax : +225 27 22 52 77 94

Email: info@aimas.org