A PROPOS DE NOUS

Dans le dessein de réduire l’incidence de l’infection à VIH en Côte d’Ivoire, un accord bilatéral a été conclu en 1991 entre le Gouvernement ivoirien et l’USAID pour la mise en œuvre d’un projet de marketing social des préservatifs. L’exécution des interventions a été confiée à l’ONG américaine PSI. Au terme de cet Accord en septembre 1995 et au regard des résultats du projet globalement prometteurs, le Gouvernement allemand accepte de financer des interventions dans le domaine de la Santé Sexuelle et Reproductive. Ainsi démarre, en octobre 1995,  la 1ère phase du programme  « Planification familiale et Prévention du VIH/sida » qui sera financée dans le contexte de la Coopération ivoiro-allemande à travers la KfW-Entwicklungsbank. A l’issue de cette 1ère phase, les Gouvernements allemand et ivoirien conviennent de soutenir financièrement une 2e phase dont la mise en œuvre sera assurée par l’Agence Ivoirienne de Marketing Social (AIMAS) créée le 11 décembre 1991 conformément aux dispositions de la loi Nº 60-315 du 21 septembre 1960 régissant les associations.

Les Organes

Assemblée Générale

Conseil d'Administration

Commissariat aux Comptes

Direction Exécutive

L’AIMAS a pour mission l’amélioration du bien-être sanitaire des populations vulnérables et/ou à faible niveau de revenus en leur offrant des produits et services à travers le marketing social en collaboration avec le Gouvernement, les Partenaires au Développement, le Secteur Privé et la Société Civile. Ses valeurs cardinales sont la Bonne gouvernance, l’Esprit d’équipe, l’Innovation, le Professionnalisme et l’Impact sanitaire.
Son siège social est basé à Abidjan-cocody – Les II Plateaux 7ème tranche. Elle dispose de 3 magasins de stockage de produits et autres articles de plus de 6 000 m2. Son parc automobile est composé de divers véhicules dont une clinique mobile, une Unité de Vidéo Mobile et 32 Pick Up. Elle exploite en outre un circuit de distribution comprenant la quasi-totalité des pharmacies privées et plus de 10 000 points de vente de produits de consommation courante. Pour faciliter la couverture du territoire national, 5 antennes régionales ont été installées dans les villes de Yamoussoukro, Daloa, Korhogo, Divo et San-Pedro.
Depuis sa création, l’AIMAS met en œuvre avec succès, divers projets et programme grâce à des stratégies marketing pertinentes et novatrices combinant principalement campagnes de motivation pour le Changement Social et de Comportement. L’AIMAS est parvenue à stimuler de nombreuses populations à faibles niveaux de revenu à adopter des comportements sains et responsables en matière de santé de la reproduction, de lutte contre le paludisme et de prévention de la COVID-19. Elle demeure en outre le leader incontesté des marchés des condoms masculins et des contraceptifs oraux. Elle contribue au moins à 40% aux couples-années-protection (CAP) national. Elle dispose aussi d’un réseau de 30 Centres de santé privés et publics qui fournit des services de qualité, sous la marque commune.BelFam.
Cocody – II plateaux 7 ème tranche Villa 310, lot 3193, Ilot 260 06 BP 1724 Abidjan 06,CÔTE D’ivoire
Tél :+225 22 52 77 90 / 95 

Fax : +225 22 52 77 94

Email: info@aimas.org