A PROPOS DE NOUS

Qui sommes nous ?

L’AGENCE IVOIRIENNE DE MARKETING SOCIAL (AIMAS) a été créée le 11 décembre 2001 à Abidjan conformément aux dispositions de la loi N° 60-315 du 21 septembre 1960 régissant les associations. Elle est non gouvernementale, laïque, sans but lucratif et composée de quatre (4) organes: l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration, le Commissariat aux comptes et la Direction Exécutive animée par 65 agents permanents.

L’AIMAS a pour but l’amélioration du bien-être sanitaire des populations vulnérables et/ou à faibles niveaux de revenus en leur offrant des produits et services à travers le Marketing Social, en collaboration avec le Gouvernement, les Partenaires Techniques et Financiers, le Secteur Privé et la Société Civile. 

Ses valeurs cardinales sont : la Bonne gouvernance, l’Esprit d’équipe, l’Innovation, le Professionnalisme, et l’Impact Sanitaire. 

Depuis une vingtaine d’année, l’AIMAS met en oeuvre avec succès, divers projets et programmes tels que : 

– le programme «Planification Familiale et Prévention du VIH/sida» financé par la coopération ivoiro-allemande à travers la KFW,

 – le projet dénommé «Sustainable Condoms Solutions Projet »(SCSP) soutenu par l’USAID, 

– le projet d’autonomisation des femmes et de la dividende démographique au sahel (SWEDD) financé par la Banque Mondiale et la composante 2 du Projet de Renforcement du Système de Santé (PRSS) financé par la KFW. Grâce à des campagnes de communication combinant efficacement communication de masse ( radio, télévision, affichage réseaux sociaux…) et communication interpersonnelle, elle est parvenue à motiver des millions de personnes vulnérables à adopter des comportements à moindres risques en matière de santé sexuelle et reproductive.

A ce jour, l’AIMAS demeure le leader incontesté des marchés des condoms masculins et des contraceptifs oraux avec plus de 408.985.770 condoms et 27.760.990pilules vendus en Côte d’Ivoire. 

NOS VALEURS

  • nos mission vison et valeurs
  • Mission

    L’AIMAS a pour but de produire un impact sanitaire au sein des populations vulnérables et/ou à faibles niveaux de revenus en leur offrant des produits et services à travers le Marketing Social, en collaboration avec le Gouvernement, les Partenaires au Développement, le secteur privé et la société civile

  • Vision

     D’ici à 2023, l’AIMAS contribuera à produire un impact mesurable sur le bien-être sanitaire des populations par la promotion de la santé de la mère et de l’enfant ainsi que la lutte contre le VIH/SIDA.

  • Valeurs

    Bonne Gouvernance : La gestion de l’AIMAS est basée sur la transparence, la rigueur, l’honnêteté et surtout le respect des normes établies.  L’AIMAS met un point d’honneur au respect d’une bonne gestion programmatique et financière et au suivi de ses activités.

    L’esprit d’équipe : L’AIMAS valorise le travail en équipe au sein de son personnel et encourage la participation active à la création d’un environnement qui favorise la collaboration et le soutien mutuel.  Nous sommes en effet convaincus que nous serons plus forts, plus créatifs et plus productifs si nous acceptons de travailler en équipe.

    Innovation : L’AIMAS s’appuie sur des approches novatrices, durables et efficaces pour améliorer le bien-être sanitaire des populations.

    Professionnalisme : Nous servons la santé des populations avec rigueur et intégrité, dans le respect des normes et procédures de qualité.

    Impact Sanitaire : Nous avons toujours à cœur de produire à travers nos interventions, un impact sanitaire mesurable afin d’améliorer la qualité de vie des populations les plus vulnérables et/ou à faibles niveau de revenu.

Que proposons nous ?

NOTRE GOUVERNANCE

Notre organisation

Assemblée générale

L’Assemblée Générale est l’organe suprême de décisions et est actuellement composée de neuf membres.  Elle est en train d’être élargie. Elle détermine la politique générale de l’AIMAS. Elle se réunit en session ordinaire une fois par an (AGO) et en session extraordinaire chaque fois que cela est nécessaire (AGE).

Conseil d'administration

Le Conseil d’Administration est l’organe délibérant de l’AIMAS entre les réunions de l’Assemblée Générale. Composé de neuf membres et dirigé par son Président (PCA), le CA a pour rôle de discuter et proposer les décisions majeures concernant la gestion de l’AIMAS à soumettre à l’examen de l’AG.

Commissariat aux comptes

Le Commissariat Aux Comptes est l’organe de contrôle de toute la gestion de l’Organisation. Il est incarné par un commissaire aux comptes dont le rôle est la vérification et la certification à chaque fin d’exercice des comptes, le tout assorti d’un rapport.

Direction exécutive

La Direction Exécutive est dirigée par le Directeur Exécutif, le Responsable Administratif, Logistique et des délégations Régionales, le Contrôleur de Gestion, le Responsable Comptable et Financier – le Responsable Marketing et Communication – le Responsable Suivi-Evaluation.

Cocody – II plateaux 7 ème tranche Villa 310, lot 3193, Ilot 260 06 BP 1724 Abidjan 06,CÔTE D’ivoire
Tél :+225 22 52 77 90 / 95 

Fax : +225 22 52 77 94

Email: info@aimas.org