Flash Infos
01 DECEMBRE: CELEBRATION DE LA JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA A ABIDJAN ET DALOA AVEC L AIMAS ------ L AIMAS PARTICIPE A LA 19e EDITION DE ICASA DU 04 AU 09 DECEMBRE 2017 AU SOFITEL HOTEL IVOIRE

Présentation

L'AIMAS est une 0rganisation Non Gouvernementale (ONG) qui est régie par les dispositions de la loi numéro 60-315 du 21 septembre 1960 sur les Associations. Elle a été instituée le 11 décembre 2001 à Abidjan (Côte d’Ivoire). Elle est apolitique, laïque et sans but lucratif. Elle est composée des quatre (4) organes suivants :

  • l'Assemblée Générale,

  • le Conseil d'Administration (dont les membres ont été recrutés au regard de leur expertise en marketing, économie de la santé, santé reproductive, distribution de produits pharmaceutiques, sciences juridiques ainsi que de l'expérience développée avec les personnes vivant avec le VIH),

  • le Commissariat aux Comptes, et

  • la Direction Exécutive.

    La Direction Exécutive qui assure la gestion quotidienne de l'Organisation est aidée dans sa mission de 46 agents permanents capitalisant une expérience moyenne de sept (7) ans dans les différents domaines d'activités. On y compte aussi bien des économistes, des juristes, des spécialistes en communication, des experts en marketing, des délégués médicaux que des commerciaux.

    Outre son siège social sis à Abidjan-Cocody-Les II Plateaux 7ème tranche, l'AIMAS dispose d'un entrepôt d'une aire de 3000 m² pouvant contenir douze (12) mois de produits et de quatre (4) antennes régionales respectivement à Yamoussoukro, Daloa, San Pedro et Korhogo permettant de déployer les activités sur tout le territoire national. Elle s'est également dotée d'un centre de stratégie média performant offrant une variété de produits aux ONG ainsi qu'aux organismes de développement établis en Côte d'Ivoire ou dans la sous-région ouest-africaine. Elle a réalisé de nombreux films à succès tels que " SIDA DANS LA CITE ", " AMAH DJA FOULE ", " AKA NE DEME " et " Ma femme mon amie ‘’
Télécharger l'Organigramme de l'AIMAS

Mission, vision et valeurs cardinales de l’AIMAS


La Mission

L'AIMAS a pour but l'amélioration du bien-être sanitaire des populations vulnérables et/ou à faibles Les valeurs cardinales niveaux de revenus en leur offrant des produits et services à travers le Marketing Social, en collaboration avec le Gouvernement, les Partenaires au Développement, le secteur privé et la société civile.

La Vision

Conformément à son plan stratégique quinquennal, l’AIMAS vise à l’horizon 2016, à contribuer à l’atteinte d’un impact sanitaire mesurable, par la promotion de la Santé de la Reproduction/Planification Familiale (SR/PF) et de la lutte contre le VIH/sida.

Valeurs cardinales

Les 5 valeurs cardinales promues au sein de l’Organisation sont les suivantes :

Bonne Gouvernance: La gestion de l'AIMAS est basée sur la transparence, la rigueur, l'honnêteté et surtout le respect des normes établies. L'AIMAS met un point d'honneur au respect d'une bonne gestion programmatique et financière et au suivi de ses activités.

L'esprit d'équipe: L'AIMAS valorise le travail en équipe au sein de son personnel et encourage la participation active à la création d'un environnement qui favorise la collaboration et le soutien mutuel. Nous sommes en effet convaincus que nous serons plus forts, plus créatifs et plus productifs si nous acceptons de travailler en équipe.

Innovation: L'AIMAS s'appuie sur des approches novatrices, durables, et efficaces pour améliorer le bien-être sanitaire des populations.

Professionalisme: Nous servons la santé des populations avec rigueur, intégrité, dans le respect de normes et procédures de qualité.

Impact Sanitaire: Nous avons toujours à cœur de produire à travers nos interventions, un impact sanitaire mesurable afin d'améliorer la qualité de vie des populations les plus vulnérables et/ou à faibles niveau de revenu.

©Aimas 2014 | Design by CTIC SA  Plan d'accès |  Nos agences  |  Historique  |  SMS
  (225) 22 52 77 90 | 95     info@aimas.org